Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Filles et garçons à l'école

Dans le cadre de la lutte pour « l’égalité des genres » un rapport gouvernemental démontre que dès les petites classes, les enseignants auraient tendance à s’occuper davantage des garçons au détriment des filles.
Que pensez-vous qu’on en conclut ?

Réponse a) Il faut s’efforcer de s’occuper davantage des filles quitte à délaisser un peu les garçons
Réponse b) Il faut obliger garçons et filles à s’habiller et se coiffer de façon identique de telle sorte que les enseignants ne fassent pas de différence.
Réponse c) Il faut imposer dans toutes les classes un compteur pour distribuer les « temps de parole », comme sur un plateau télévisé.
Réponse d) Il faut réserver parfois du temps séparé pour s’occuper des filles sans les garçons et des garçons sans les filles.
Réponse e) Il faut laisser les choses en l’état. Les garçons sont plus remuants et bruyants que les filles. On n’y peut rien
Réponse f) Il faut commander un rapport pour voir s’il n’y aurait pas par hasard des différences entre garçons et filles qui expliqueraient cette attitude
Réponse g) Il faut faire de la discrimination positive en surnottant les filles
Réponse h) Il faut voir ce que cela donne au bout de la chaîne. A la sortie de l’école les résultats des filles sont-ils inférieurs à ceux des garçons ?On pourrait avoir des surprises…
 

C.G.