Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Admff-47

Association Départementale de la Médaille de la Famille Française
du Lot et Garonne

 

Siège à l'Udaf: 7 rue Roger Johan 47000 Agen

Présidente : Dominique François
vice-Présidente : Marie-France de Premare
Trésorière : Alberte Mazet
Secrétaire :Josette Baccomo

 

Prochaine Assemblée Générale, le jeudi 26 mars 2015 à Nérac en Albret.
 

Créée en 2006, notre association voit son nombre d'adhérentes augmenter peu à peu.

En 2012 nous avons organisé trois rencontres: une soirée théatre, l'AG en avril avec une conférence sur l'histoire du sucre terminée par une dégustation; et une sortie en octobre auxquelles 22 personnes (adhérentes ou sympathisantes) ont participé.

En 2011 nous avions assisté au beau spectacle « Gens de Garonne » qui retrace la vie du fleuve essentiellement au moment des inondations … Puis goûter partagé dans la salle du « temps libre » de Meilhan.
L’association propose également régulièrement des sorties au Théâtre du Jour à Agen. Le dernier spectacle proposé était « la nuit des rois » de W.Shakespeare, mis en scène par la fille de notre présidente.

Les deux pôles d’activité sont :
- le développement d’un réseau d’amitié entre les médaillées au travers de nombreux contacts et la proposition de sorties qui sont autant d’occasion de se retrouver.


- le développement de l’association sur le département au travers la participation aux cérémonies de remise de médailles et la recherche de nouvelles médaillées.

Par ailleurs, l’association est représentée au conseil d’administration de l’UDAF ainsi qu’à certains CCAS du département.

Un membre de l'association représente en outre l'UDAF au CCAS d'Agen, tandis que madame François nous représente au CAREB, association bordelaise qui travaille beaucoup sur toutes les questions de bioéthique.

 

 -   "Le Lien du 47" : magazine de Janvier 2015  Lire: