Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Admff-95

Association départementale de la Médaille de la Famille Française
du Val d'Oise

 


Siège social : UDAF

19 avenue du Centaure 95800 Cergy Saint Christophe

L’association a été créée dans les années 1980.
Caroline Frizac, présidente
Bernadette Pichon, secrétaire
Elisabeth Rey, trésorière
 

Notre association compte une quarantaine d'adhérentes, dont un noyau très actif. L'association édite deux fois l'an un petit journal (à télécharger en cliquant en bas à droite).

 

En 2012, A l'occasion du projet de loi sur le mariage , le bureau de l'association a adresséà tous les maires, députés et sénateurs du département une lettre accompagnée d'un tryptique et d'un journal.

 Les sorties traditionnelles ont eu lieu au musée du chocolat puis à celui du parfum.

Bulletin de Noël 2012 (cliquez dessus)

_________

En 2010 l'A.G. a été suivie d'un gôuter et une sortie à Paris a permis de visiter le musée de l'Assistance Publique avant de pique-niquer dans les jardins de Notre-Dame et visiter encore le Collège des Bernardins.

La fille de Mme Rey a reçu chez elle les adhérentes pour un sympathique café de rentrée suivi d'un ramassage de pommes et de noix.

Deux adhérentes siègent au conseil d'administration de l'UDAF.

 

Mot de la Présidente:

Que nos familles nombreuses soient rayonnantes, qu’elles montrent à notre société en mal de repères que, malgré les difficultés, il y a encore des hommes et des femmes qui n’ont pas, ou qui n' ont pas eu peur de l’avenir et se lancent, ou se sont lancés depuis de nombreuses années dans l’aventure du mariage et de la famille, pour qui chaque enfant est un don merveilleux, qui savent que rien ne remplace la chaleur du foyer où chacun est accepté tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts et où il est aimé inconditionnellement. 

N’hésitons pas à être des phares et des points d’ancrage pour nos enfants et notre entourage car nous savons que la famille est la cellule de base de la société où l’on apprend à partager, à communiquer, à aimer et enfin à vivre harmonieusement en société.

Osons donner envie aux jeunes d’avoir une famille nombreuse, nous leur ferons un merveilleux cadeau.
Caroline Frizac