Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Admff-76

Association départementale de la Médaille de la Famille Française
de Seine-Maritime

  1, rue Champsmeslé - 76000 Rouen

Présidente: Madame Marie-Thérèse Faure

 

Un bulletin est édité par l'association deux fois par an.

L'association participe au vestiaire et à la fête de Noël de Vatteville la Rue.

Les membres du conseil d'administration s'efforcent d'être proches des adhérentes. Elles les aident dans les démarches administratives, visitent ou téléphonent aux adhérentes isolées, organisent un goûter de Noël et prennent par au Famillathlon.

 

 

2013 - 2014

Les multiples activités de l'association sont décrites dans le Bulletin de Juin 2014.

Lire le Bulletin

 

 

 

2009

   L'association de la Médaille de la Famille Française de Seine-Maritime a participé pour la promotion 2009 à l'attribution de 37 médailles : 9 d'or, 8 d'argent et 20 de bronze.

"Chaque année, dit la présidente, Mme Catalan, je suis invitée à la remise des Médailles au Havre, Rouen, St-Etienne du Rouvray et dans d'autres communes. L'accueil y est toujours très chaleureux. Certains peuvent s'interroger sur l'utilité de cette médaille aujourd'hui mais les valeurs de la famille que nous défendons sont toujours très appréciées. La médaille de la Famille Française valorise et honore La Famille."

   Quelque soit la pensée politique de chaque maire, la présidente est toujours chaleureusement accueillie et chaque maire tient à souligner que la médaille porte en elle la valeur de la Famille.
La présidente est notamment aux côtés du Maire lors de la remise de médaille et insiste fortement dans son discours sur la valeur de cette médaille, octroyée aux familles ayant ou élevant dignement ses nombreux enfants.

 

   Chaque année, nous avons le goûter de Noël à Vatteville-La-Rue, aidé par le maire qui nous accueille chaleureusement. Des jouets sont distribués. Il y a une pêche à la ligne, une loterie, des chants et tout se termine par un goûter offert aux enfants et aux parents.
Nous avons également toujours à Vatteville-La-Rue un vestiaire gratuit hebdomadaire qui permet de donner des vêtements, des jouets et des objets nécessaires à la vie familiale. 

Mais le département est grand et les déplacements difficiles pour les personnes âgées c'est pourquoi le journal de notre association est accueilli avec grand plaisir car c’est un relais essentiel entre nous toutes.


La Présidente : N. Catalan