Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Admff-35

Association départementale de la Médaille de la Famille Française
d'Ille et Vilaine

 

 

Siège social : 8, rue Edmond Rostand - 35700 Rennes

Présidente: Thérèse Kerrand 
 

 

Avant l'assemblée générale annuelle, les adhérentes se réunissent autour d'un déjeuner qui fut, cette année encore, très animé. Son but est de répondre à toutes les demandes d'aides, d'informations, utiles à la vie quotidienne des familles.

 

L'Amff d'Ile et Vilaine participe activement aux activités de l'UDAF dont Mme Lockhart, par ailleurs trésorière de la Fédération, est secrétaire adjointe. La présidente de l'association, Mme Kerrand, et Mme Lockhart assurent plusieurs représentations: 

- Commission Santé de l'UDAF

- Administrateur dans des associations de tutelles

- Représentant des usagers dans deux établissements de santé

- Représentant au Comité de Protection des Personnes

- Représentant à la CRCI (Commission Régionale d'Indemnité et de Conciliation)

 2009

L'Assemblée Générale 2009 s'est tenue fin novembre et a été l'occasion d'un déjeuner et d'une conférence dont le thème était " Les arts de la table du moyen âge à nos jours".

Pour la promotion 2009, l'UDAF a organisé une remise départementale de la Médaille  dans la commune qui a rassemblé le plus grand nombre de médaillées. Elles étaient 30 au total.

 

2008

   Trente médailles ont été cette année décernées dans le département d'Ille et Vilaine dont quatre médailles d'or, quatre médailles d'argent et vingt-deux médailles de bronze. La commission qui s’est réunie pour l’examen des dossiers dans les locaux de l’UDAF était composée de la présidente, du directeur, de la secrétaire chargée des dossiers de l’UDAF et de quatre mères médaillées, dont la présidente de l’Association et une représentante de l’enseignement. Le Dimanche 26 Mai, la famille était à l’honneur à l’hôtel de ville de Rennes. Trois mères étaient décorées de la Médaille de la Famille Française : deux médailles d’or, une médaille de bronze totalisant à elles trois 21 enfants. Les médailles ont été remises par une adjointe au maire, chargée du temps de la ville et des droits des femmes.