Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Admff-84

Présidente : Madame Bellon

Siège: UDAF 7 rue Louis Pasteur 84000 Avignon

Tél. 04 90 85 14 60

Association départementale de la Médaille de la Famille Française du Vaucluse

 

Notre association compte actuellement 88 membres et 8 médailles ont été accordées cette année 2012.

Madame Bellon a succédé à la présidente, madame Arnal.

Des membres de l'association sont présents au conseil d'administration de l'UDAF, et par délégation, au Centre d'information sur les droits de la femme et des familles, au Conseil de la Famille, et au conseil d'agrément auprès des CCAS.

Après avoir, les années précédentes, organisés une journée de voyage en mai, (descente du Rhône jusqu'à Agde, en Camargue, quatre ou cinq jours  en Espagne), cette année, cette une simple "sortie" qui a été privilégiée et a remporté un franc succès.

_____________

 

2010! 30ème anniversaire de l'association.

Depuis1980, notre association maintient les rencontres entre mères médaillées et les liens avec la Fédération Nationale à Paris sous la responsabilité des présidentes successives, mesdames Bernard, Deleuil et Arnal. Notre actuelle présidente, Lucienne Arnal souhaitait marquer ce 30ème anniversaire par une réunion familiale.

C'est par une belle journée ensoleillée, le samedi 9 ocotbre 2010, que mères, conjoints et familles (une cinquantaine de participants) se retrouvèrent dans le cadre agréable du lycée professionnel les Chênes à Carpentras.

La journée débuta par une réunion honorée par la présence de personnalités: M. J.M. Ferrand, député de Vaucluse, M. Farfal, vice-président du CCAS de Carpentras accompagné d'une élue du Conseil municipal représentant le maire de Carpentras, M. Adolphe. Notre présidente d'honneur, Paule Deleuil fit d'abord l'historique de l'association depuis ses débuts, puis notre présidente, Lucienne Arnal rappela les activités de ces trois dernières années et Emie Gontier, notre doyenne prit la parole pour remercier Paule Deleuil et Lucienne Arnal de leur dynamisme et dévouement à l' association. Le député, M. Ferrand, rappela dans une brève allocution son attachement à la défense de la Famille et messieurs Farfal et Truffy prirent également la parole.

Ce fut ensuite la détente autour d'un apéritif suivi d'un buffet froid abondant et varié grâce aux bons soins de la directice des Chênes, Mme de Cazeneuve et de son personnel. L'après-midi se poursuivit dans le parc avec bonnes histoires et jeux animés par Gilles et Hélène Calamel. Pour finir, une tombola gratuite permit à chacun d'emporter un souvenir de cette belle journée.

                                       _______________

2009

L'association a organisé cette année à cinq reprises un "gâteau des rois" dans différentes mairies du département.

L'année a été aussi l'occasion de se retrouver  lors de magnifiques voyages à l'atmosphère très amicale: l'un en mai à Toulon, l'autre en septembre dans le Périgord noir.

 

2008
   L'association du Vaucluse s'étoffera sans doute de nouvelles adhérentes parmi les 12 familles honorées cette année par l'attribution des la Médaille de la famille (dont 1 Médaille d'argent).
   Une sortie conviale à ENTREVAUX (Alpes-Maritimes) a réuni 45 participants le 15 mai. L'un des plaisirs de la journée a été l'emprunt du petit train des Pignes, qui serpente dans la montagne, de Digne à Nice.
Médiéval, le village cache derrière ses remparts bien des attraits, à commencer par une cathédrale !
   Beaucoup se connaissaient dans le groupe de promeneurs, mais la part belle est faite également aux nouvelles recrues comme aux participants occasionnels.

   Au second semestre 2008, c'est le Tyrol que visitera un groupe de membres de notre association, en compagnie d'adhérents de Familles de France, autre association familiale de notre UDAF. Le voyage est là plus important : il est prévu sur 6 jours, du 14 au 19 septembre.