Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Admff-13

Présidente : Madame Mireille Le Hucher

siège: UDAF 143 avenue des Chutes Lavie 13457 Marseille

Tél. 04 91 10 06 00

Association départementale de la Médaille de le Famille Française
des Bouches-du-Rhône

 

2013

 

 

2012 

Les activités de l'année ont été prioritairement des démarches auprès des différents maires et députés des Bouches du Rhône pour faire connaître notre association. Nous avons été très bien reçues partout.

Nous avons aussi participé aux activités de l'UDAF, l'université des familles, la commission intergénérationnelle, la commission d'éthique et la toute nouvelle commission de préparation au mariage .

La commission d'éthique bien sûr est celle qui, du fait de lactualité, nous a le plus accaparée (mariage pour tous, adoption et procréation assistée).

2009

L'association essaie de multiplier les liens et de renouer avec les anciens.

C'est ainsi que beaucoup d'élus et de responsables d'association ont participé à l'Assemblée générale (Couples et Famille, Famille de France, AFC, Scouts de France et Scouts d'Europe, FAVEC) dans le but de se faire connaître.

La présidente de la Fédération, Marie-José Thollot  a honoré l'AG de sa présence autour d'un arbre de Noël et d'un goûter.

Un cadeau était remis pour couronner un poeme écrit par un enfant dédié à son papa, sa maman ou les deux et à ses grands-parents. Puis deux conférences se sont succédées; l'une sur le roi René et l'autre sur un sujet humanitaire.

Mme Le Huchet est également administrateur de l'UDAF et elle participe à la réflexion sur la révision des lois sur la bioéthique le statut du beau-parent, des mères porteuses et la procréation assistée.
 

 

2008
Les Bouches-du-Rhône conservent une bonne régularité dans l'attribution de la Médaille de la Famille : en 2008, 28 familles sont honorées de cette distinction, qui se répartit en 3 médailles d'or, 15 d'argent et 10 de bronze. 6 mères décorées et 1 veuve méritante sont décorées à la Préfecture le 13 juin 2008 en présence de la présidente de l'association. 

 
L'assemblée générale aura lieu à la rentrée et sera l'occasion d'une rencontre qui relancera la dynamique de l'association, avec l'équipe en place qui y travaille depuis le début de l'année et qui est prête à accueillir de nouveaux talents.